Mercredi 26 Février - Jour 10
72Miles.
Seconde Etape du voyage, traversée de la forêt.
Les paysages sont grandioses, nous ne nous lassons pas du ciel bleu.
Nous prenons nos marques.
La Californie n'autorisant pas le campement libre nous devons nous arrêter dans un lieu aménagé. Nous avons repéré un SNO-PARK à proximité et nous y rendons dès notre arrivée.
Le site est encore envahi par la neige, l'accès est dégagé pour un passage à une voie nous nous y engageons prudemment et nous nous installons au fond à proximité des aires de repas aménagés avec toilettes sèches, tables et bancs, coins feux et surtout armoires en fer verrouillées avec une clef amovible pour stockage de la nourriture à l'abri des ours. Nous sommes effectivement sur leur territoire
Nous lisons avec attention la réglementation liée à l'usage des lieux : nous entrons dans le lieu de vie des l'ours, points de vigilance et mises en garde sont détaillés : rien ne doit être laissé qui pourrait tenter l'animal curieux. Nous apprenons également la conduite à tenir en cas de visite de l'animal sur les lieux. Soyons sur nos gardes !
Seuls sur les lieux entourés d'une épaisse couche de neige nous avons l'impression que l'ours va s'inviter à tout moment.
Malgré le ciel bleu la température reste fraîche sur les lieux. Face à l'interdiction de ramasser du bois sur place pour allumer un feu, et faute d'avoir prévu notre réserve de bûches dans le camion nous renonçons au repas en plein air. Nous mangerons tranquillement au chaud dans notre camion après l'avoir soigneusement calé pour l'arrêt et décroché la voiture pour notre prochaine virée dans les environs.
L'après midi sera consacrée à la découverte de LAKE TAHOE par le Nord.
URSA Mater et ses oursons
L'Ursa Mater (Mother penny Bear) est une sculpture de 12 pieds d'un grizzli et de ses petits qui se dresse au Heritage Plaza à Tahoe city.
Réalisée par les artistes M Mme FERGUSON qui ont fait la fourrure à partir de 200 000 pennies.
Ursa Mater a été sculptée dans de la mousse et superposé dans un stuc en béton avec les pièces placées dans le stuc humide verticalement. Il a fallu 4 mois, aux artistes et leur à équipe artistique de 12 personnes pour la réaliser.
Le travail des artistes est celui de la tromperie visuelle et sensorielle.
Un participant voit l’installation de loin et la reconnaît comme un ours brun, mais en y regardant de plus près, il voit que la fourrure est faite de sous et qu’il est agréable de se frotter les mains.
LAKE TAHOE
1 897 mètres d'altitude, le plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord.
Frontière entre la Californie et le Nevada.
Sa superficie +/- 502 km2 : 19 km large - 35 km long
Avec ses 501 mètres de profondeur, il est le deuxième lac le plus profond des États-Unis et le dixième du monde.
L'eau du lac Tahoe est assez claire pour permettre de voir jusqu'à 21 m de profondeur.
L'été c'est une station balnéaire très prisée, l'hiver le ski est très pratiqué dans les domaines environnants.
Peu de monde en cette saison. Le ciel reste magnifiquement bleu nous avons une vue splendie sur le lac véritable miroir où les sommets enneigés se reflètent.
Nous passons le reste de la journée à déambuler le long des berges. Le temps d'admirer les paysages grandioses et à observer quelques bernaches qui nagent dans le lac et admirer le courage de quelques rares sportifs sur paddle.
Pas de touristes contrairement en été ou les lieux sont pris d'assaut.
Nous apprécions ces moments.
De retour au camion nous avons juste le temps d'admirer le coucher du soleil sur le lac.
Soirée cartes après un risotto maison.
Nous n'avons pas ouvert les volets du RV pour conserver la chaleur. Autant la température journalière est agréable jusqu'à 68°F/20°C, autant la nuit le froid est piquant 20°F/-6°C.
Notre première nuit dans la nature sera calme ... bercés par l'Aquahot qui permet de maintenir une température correcte dans le camion.
Jeudi 27 Février - Jour 11
Levée à la fraîche.
Malgré nos précautions, nous parvenons difficilement à maintenir une bonne température dan le RV. Vincent à l'affut des pertes de chaleur découvre les trous sous le frigo ...
Le temps est toujours aussi splendide, ciel invariablement bleu. La luminosité est éblouissante.
9h45 - Départ pour le tour de LAKE TAHOE
Incline Village. MAGNIFIQUE
Nous sommes émerveillés par les maisons dont l'architecture et la taille sont époustouflantes. Construites en bois, pierre avec ou sans toit de verre pour profiter de la luminosité et du lac. Elles sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Notre route nous mène jusqu'au Nevada à la découverte dune ville beaucoup moins pittoresque CARSON City, Capitale de l'Etat.
Rien de fantastique, nous en profitons donc pour faire un petit avitaillement et le plein de notre véhicule. L'essence est beaucoup moins chère qu'en Californie et surtout Lake Tahoe qui reste station touristique même en hiver !
Nous poursuivons notre tour de lac par SOUTH LAKE TAHOE lieu de stations de ski immenses. Tout ici a des dimensions que nous ne connaissons pas en Europe.
Nous remontons vers l'Est puis le Nord.
Le Lac n'en finit pas de nous émerveiller. La route par contre nous laisse quelques doutes sur l'itinéraire à emprunter avec WILLIRoad pour la suite du voyage.
En attendant nous profitons de chaque point de vue tous plus magnifiques les uns que les autres.
Nous retrouvons notre campement. Nous ne serons pas seuls cette nuit puisqu'un autre Camping-car a élu domicile juste à côté de l'entrée où il s'est branché sur la seule prise électrique disponible. Nous ne l'avions pas repérée enfouie sous la neige. Dommage, pour nous il faudra poursuivre nos économies d'énergie pour la nuit. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre nouvelle vie de voyageur.
Repas et soirée studieuse .
Préparatifs de la route du lendemain. Gauthier fait des recherches pour notre prochaine étape. Nous ne sommes pas encore bien au point sur nos capacités à enfiler les Miles et donc les repérages des points d'arrêts restent complexes. Nous voulons éviter les RV Parks et rester en autonomie le plus possible.
Vendredi 28 Février - Jour 12
Toujours aussi froid dehors au petit matin malgré le soleil toujours aussi rayonnant.
Le temps de tout préparer :
- Rangement intérieur, verrouillage du frigo, blocage des portes...
- Rentrée des volets
- Attelage de la voiture avec vérification des phares, freins ...
WILLIRoad est prêt pour le départ.
... Suivez nous vers l'Etape 3 - Route vers DEATH VALLEY - Californie
Notre Vidéo WILLIRoad à LAKE TAHOE
Visualiser ici notre parcours autour LAKE TAHOE
Suivez WILLIRoad à LAKE TAHOE
Comments