Vendredi 28 Février - Jour 12
Nous décidons de quitter LAKE TAHOE et de reprendre la route du Lac vers le Nord. Certes la route est plus longue mais moins escarpée pour nos premiers Miles.
Nous repassons par Incline Village et les maisons que nous dépassons sont encore plus impressionnantes que la veille. Bon, on ne rêve que quelques instants : tout nous est inaccessible !
Nous poursuivons le long de LAKE TAHOE.
Direction CARSON City pour notre premier plein du RV .
Test 1 : Trouver une station avec GASOIL, indiqué en VERT sur les panneaux
Test 2 : S'assurer que la hauteur soit suffisante pour le passage du RV
Test 3 : Choisir une pompe avec un double accès (droite et gauche)
Ce dernier point ne sera pas possible pour cette fois !
Après remplissage du réservoir passager nous sortirons de la station pour rentrer à nouveau et choisir un accès pompe coté conducteur. Entre ces deux manœuvres les réservoirs auront équilibré leurs volumes et notre premier plein ne sera donc pas complet !
Par la suite ces éléments nous sembleront certainement faciles et évidents mais pour cette fois c'est un challenge à relever.
Nous reprenons la route vers le Sud. Les paysages sont toujours aussi beaux même si de moins en moins luxuriants au fur et à mesure que notre route s'éloigne de Lake Tahoe.
Nous traversons les cols et vallées avec des paysages à perte de vue. De déserts arides à sommets enneigés. Gauthier notre pilote prend plaisir à conduire sur cette route ... quand nous ne le stressons pas trop...
Un camion n'est pas une voiture !
Nous profitons des belvédères pour faire nos arrêts Route.
Ainsi nous mangeons face à MONO LAKE.
Poursuivant notre route nous arrivons tranquillement à notre campement SNO Park de Rock Creek.
Le dernier tronçon est sinueux, étroit et finit par un cul de sac.
Aucune indication pour le campement si ce n'est des panneaux d'interdiction de stationnement !
Quelques voitures, motoneige le long de la route. Mais pas de parking.
Le SNO-Park semble fermé malgré les indications trouvées sur le site officiel SNO Park.
Nous décrochons notre dinghy pour effectuer un demi tour avec les véhicules et partons à la recherche d'un lieu de campement accessible pour la nuit.
Nous le trouverons quelques mètres plus bas.
Un espace en contre bas de la route, très isolé entre montage et arbres.
Le temps d'installer WILLIRoad pour la nuit, nous partons faire une balade avant le coucher du soleil.
Le temps est couvert. Il fait froid. Nous nous interrogeons sur les chutes de neige éventuelles qui pourraient nous bloquer. En attendant nous savourons le silence de la montagne, écoutons le bruit du ruisseau qui s'écoule entre les rochers et les branches. La neige est encore bien présente sur les chemins sont dégagés et ombragés.
Nous n'osons pas trop nous aventurer loin de la route bien conscients d'être une fois de plus sur un territoire d'une vie sauvage que notre présence pourrait perturber ... mais surtout pas très courageux à l'idée de nous retrouver face à face avec le roi des lieux : l'OURS !
Nous retrouvons avec plaisir la chaleur dans WILLIRoad même si l'isolation du camion reste à désirer.
Pour épargner les batteries et éviter la mise en fonctionnement du générateur cette nuit, nous décidons une nouvelle fois de ne pas sortir les slides (volets sortants du camion) afin de conserver un maximum de chaleur à l'intérieur. L'espace est réduit mais nous tentons de nous organiser.
Compte tenu du caractère peu légal de notre campement, nous renonçons au barbecue du soir et reprenons notre dinghy pour nous rendre au "village" et retrouver le seul lieu habité du coin. Tom's Place, son Saloon et son lodge. Nous sommes accueillis comme toujours depuis notre arrivée par sourires et gentillesse. "Tous les clients nous rendent heureux. Certains en entrant, d'autres en sortant". Nous cherchons les coordonnées d'un garagiste pour vérifier les freins de la Honda qui montre des signes de dysfonctionnement. Occasion pour nous de découvrir la version Américaine des pages jaunes toujours en circulation aux USA en 2020.
Nous profitons également de l'accès au Wifi et surtout de la couverture réseau (inexistante à notre campement) pour réserver les prochaines nuits à DEATH VALLEY.
La présence de Gauthier nous simplifie beaucoup le voyage.
Le retour au campement prend un peut plus de temps, celui nécessaire pour tester les freins. Les plaquettes semblent rester collées aux roues et l'odeur de caoutchouc brulé nous inquiète.
Après de multiples essais de freinage, le problème parait résolu. Nous serions presque rassurés.
Cette nuit, le ciel est superbe, es étoiles scintillent de toutes parts.
Nous prenons nos marques pour la nuit calfeutrant toutes les entrées d'air pour la nuit. Fermeture de la cabine et du lieu de vie par une couette, remplissage des espaces escalier par tous les coussins disponibles.
Il fait 43°F/6°C au coucher la nuit promet d'être froide.
Samedi 29 Février - Jour 13
La nuit dans le camion a été plutôt confortable voire trop chaude ! Nous ouvrons l'œil sous un soleil timide , le ciel est nuageux. Le temps de nous préparer, les premiers flocons de neige tombent.
Nous ne tardons donc pas à reprendre notre route vers DEATH VALLEY via BISHOP.
... Suivez nous vers l'Etape 3 - DEATH VALLEY - Californie
Visualiser ici notre parcours de LAKE TAHOE à DEATH VALLEY
... Suivez nous vers l'Etape 3 - DEATH VALLEY - Californie
#Voyage #Trip #RV #Campingcar #WilliRoad #WilliRoadTrip #USA #DeathValley #Valléedela mort #Californie
Comments